Sebastien RAVISY

Cette proposition créative traite le visuel de façon un peu «Vintage» pour rebondir sur le dixième anniversaire.

L’ensemble de la charte graphique rappelle les codes de l’enfance et du traité naïf. L’accent a volontairement été mis sur l’ancrage local avec des éléments de reconnaissance significatifs.
Lou Festin duo Pouort est avant tout une fête de quartier, il nous semblait donc évident de faire ressortir ces éléments localement connus et reconnus.

On retrouve donc les caractéristiques de l’architecture et du patrimoine niçois (arcades, enduit rouge ocre, …), associée aux éléments emblématiques du port de Nice (église Notre Dame du Port, ferry, pointus, phare…). Ce sont d’ailleurs ces éléments caractéristiques qui ont inspiré les tons et couleurs du visuel. C’est ainsi que les couleurs du logo ont également été revisitées pour créer une cohérence sur l’ensemble de la proposition.
Les fanions, confettis et ballons présents dans cette proposition soulignent le coté festif et populaire de cette manifestation. Pour mettre en avant les informations clefs du visuels, nous avons choisi de les faire ressortir à l’aide d’un macaron. Celui-ci rappelle les dates de heures de l’événement. Le détail des festivités a été inséré dans des nuages pour ne pas charger le visuel principal.

Les informations concernant les renseignements sont bien mises en évidence à l’aide d’un bandeau rouge, qui permet de faire ressortir de façon naturelle le pied de page avec les logos des partenaires, qui lui est sur fond blanc.